Anti-rides

Anti-rides / anti âge : des soins pour tous les âges de la peau

Avec le temps qui passe, la jeunesse de la peau, ses qualités et ses capacités de régénération s'altèrent. Son élasticité et la qualité de son hydratation diminue, et la peau finit par se marquer définitivement par des rides et ridules, tandis que le tissu cutané devient moins ferme et se relâche. Il est possible d'atténuer les effets visibles du vieillissement sur la peau en intégrant des soins spécifiques à sa routine beauté qutoidienne. Ceux que l'on appelle soins anti-âge ou anti-rides vous aident à prendre soin de votre peau dans ces circonstances.

Filtres actifs

aucun filtre actif

Soins anti-âge et anti-rides : les différences à noter

Lorsqu'il s'agit de prendre en chearge le vieillisement cutané à l'aide de soins cosmétiques dédiés, on entend parler souvent de soins anti-rides et anti-âges. Mais quelle est exactement la différence ? En fait, si l'appellation anti-rides apparaît plus ancienne, elle se veut aussi plus spécifique que le terme d'anti-âge. en effet, les soins anti-rides étaient auparavant destinés à des peaux déjà matures. Leur but est d'atténuer les marques visibles que sont rides et ridules, qui commencent à apparaître aux alentours de quarante ans. Avec la perte d'élasticité, le relâchement de l'épiderme et la baisse de densité cutanée, la peau marque des sillons qui se creusent, en particulier au niveau du contour des yeux, du front et du contour des lèvres. Les soins anti-rides aident à atténuer ces marques spécifiques grâce à un effet repulpant, redensifiant ou tenseur (effet lift). Les crèmes anti-âges sont une appellation plus large des cosmétiques et soins du visages dont l'action va viser à gommer tous les effets de l'âge en général sur la peau, qu'il s'agisse de la sécheresse, des taches ou des autres conséquences de la perte de qualité de la peau évoqués plus hauts. Adaptés à une plus large palette d'action, ils concernent également une tranche d'âge plus importante.

Soins anti-âge et anti-rides : des atouts pour votre peau à chaque période de la vie

En effet, les signes de l'âge et du vieillissement cutané s'installe progressivement sur la peau tout au long de la vie. Il s'agit d'une évolution naturelle et inéluctable. Si bien que le but ultime recherché avec ces soins n'est pas d'empêcher de vieillir, mais d'aider sa peau à bien veillir. aussi, chaque soin anti-âge est formulée pour un besoin particulier lié à une période de la vie. Si entre 20 et 30 ans, le principal besoin de la peau est de conserver son hydratation et qu'elle ne nécessite pas vraiment l'action d'un anti-age, il en va différemment à d'autres périodes de la vie. Les premières rides d'expression s'installent souvent vers la trentaine. Fines et superficielles, elles sont dues à un début de baisse de la production de collagène, et accentuées par la déshydratation. Une crème "premières rides" est un bon complément au soin hydratant habituel. A partir de quarante ans, la peau commence réellement à perdre de son élasticité, et les rides se marquent plus nettement. L'utilisation quotidienne d'un soin anti-âge commence à prendre tout son sens, et l'effet de la crème de jour peut être renforcée ponctuellement par celle d'un sérum, plus concentré, en cures ou sur des zones spécifiques comme le contour de l'oeil. A partir de cinquante, les changements hormonaux sont plus marqués, et la peau commence à perdre sa capacité de renouvellement. Elle est aussi moins bien protégée par une production de sébum en baisse, qui altère la souplesse et entretient un dessèchement cutané. Les premiers défauts de pigmentation (taches brunes, lentigos...) apparaissent également. C'est le moment de passer à une crème peaux matures à compléter localement par un soin anti-taches. Au-delà de soixante ans, le relâchement devient marqué et la finesse de la peau s'accentue. Il est recommandé d'utiliser sans hésitation des crèmes très riches, au moins deux fois par jours pour combler les besoins accrus de la peau. Les soins "liftants", ou à effet tenseur, vous aideront à redessiner l'ovale de votre visage.

Soins anti-âge et anti-rides : une action contre le temps

L'action des différents soins anti-âge est donc ciblée sur une problématique particulière, et les formulations mieux adaptées à des tranches d'âge spécifiques. Le principal reste avant tout d'utiliser une crème anti-âge ou anti-rides qui vous convienne et soit agréable à utiliser. Pour cela, les textures, parfums et différentes galéniques sont très variées et vous permettront de trouver votre bonheur, afin que chouchouter votre peau et accompagner son évolution naturelle reste toujours un plaisir. Certians principes actifs sont particulièrement présents à travers les formules, notamment ceux répondant à la problématique d'hydratation et maintien de la densité cutané. C'est le cas de l'acide hyaluronique, de l'élastine ou du collagène. Le rétinol, ou vitamine A, est également très présent, car son action contre les rides et sur les signes du vieillissement contribue directement à maintenir la qualité de la peau. Il aide à maintenir son élasticité et sa fermeté, tout en luttant contre l'apparition des taches brunes. D'autres anti-oxydants, comme la vitamine C, sont fréquemment utilisés pour lutter contre les effets des radicaux libres sur le vieillissement de la peau.

  • Achat en ligne en toute sécurité
  • Livraisons par TNT et DHL
  • Modes de paiement sécurisés