Anti cellulite

La cellulite : un fléau si féminin !

Vous avez de la cellulite ? La cellulite concerne la majorité des femmes et la peau d’orange en complexe plus d’une. Où se localise la cellulite ? En priorité sur les cuisses, les hanches et les fesses, mais aussi le ventre, les bras, les genoux et les chevilles. Comment éliminer ces capitons disgracieux ? De nombreux traitements permettent de lutter contre la cellulite. Crème minceur, gel anticellulite, drainage lymphatique ou massage avec une ventouse anticellulite sont autant de solutions pour traiter de ces amas graisseux disgracieux. Pour accroitre leur efficacité, une action combinée s’avère souvent plus efficace.

Filtres actifs

aucun filtre actif

Choisir un soin en fonction du type de cellulite


Revenons déjà sur l’origine de la cellulite afin de choisir le traitement efficace pour venir à bout de la peau d’orange incrustée. La cellulite se produit à la suite d'une augmentation du volume des cellules graisseuses (adipocytes). En augmentant de volume les adipocytes bloquent la circulation et notamment celui du liquide lymphatique dont le rôle est d’évacuer les toxines. Plus les cellules graisseuses gonflent, plus la peau se détend et perd de son élasticité. Il suffit de pincer la peau pour comprimer les capitons donnant à la peau cet aspect de peau d’orange. Pour en venir à bout, les solutions sont à choisir en fonction du type de cellulite. On en distingue 3 types de cellulite

  • La cellulite adipeuse

Indolore et molle, elle s’installe généralement sur les fesses, les hanches, les cuisses et les genoux.  La cellulite adipeuse est due à un excès de stockage des graisses, conséquence d’une alimentation déséquilibrée et d’un manque d’activité sportive.

  • La cellulite aqueuse

Une altération de la circulation sanguine et la rétention d'eau entraînent l’apparition de la cellulite aqueuse. Visible à l’œil nu, elle se localise fréquemment sur les jambes, donnant cette sensation de jambes lourdes. Également nommée cellulite infiltrée, on la trouve aussi sur les bras, le ventre et les fesses.  

  • La cellulite fibreuse

Elle se remarque par son aspect violacé et bosselé. Douloureuse et dure au toucher, elle s’incruste sur les cuisses et les genoux. Difficile à éliminer, elle résulte généralement d’une mauvaise hygiène de vie. Alimentation trop riche en sucres et graisse, mode de vie sédentaire et manque d’activité physique se conjuguent et finissent par créer un phénomène de « glycation » du collagène.

Quel traitement anticellulite efficace choisir ?

Pour traiter la cellulite et venir à bout de cet aspect de peau d’orange, les laboratoires proposent un vaste panel de produits. Selon le type et le grade de cellulite, adoptez le traitement anticellullite le plus approprié et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour vous aider à vaincre les capitons.

Gels anticellulite, crèmes minceur, huiles et sérums concentrés, tous ces produits ont pour point commun de s’appliquer sur la peau. Si leur formulation varie d’un produit à l’autre, ils intègrent généralement des éléments connus pour leur efficacité. Certains extraits d’algues, actifs drainants et tonifiants, présence d’huile essentielle spécifique et de caféine, c’est la synergie entre ces éléments qui permet de déloger la cellulite.

Même si leur texture diffère, ces produits devraient être s’appliquer quotidiennement. Pratiquer l’automassage et apprenez la technique du palper-rouler et les massages circulaires pour les faire pénétrer dans l’épiderme et les tissus sous-cutanés en insistant sur les zones rebelles.

Pour obtenir un meilleur résultat préférez les soins anticellulite et les crèmes minceurs enrichis en caféine. Son action lipolytique booste la combustion des graisses.  
Les ingrédients actifs des préparations topiques anti-cellulite :

  • Réduire l'accumulation (lipogenèse) et favoriser la dégradation des graisses (lipolyse) dans les cellules graisseuses sous-cutanées (caféine, théophylline, théobromine, extrait de guarana ...)
  • Stimuler la circulation (ginkgo, Centella asiatica, châtaigne sauvage, verveine, thé vert ...)

Pour augmenter leur action, n’hésitez pas à pratiquer un gommage corporel. Cela permettra aux textures fondantes des crèmes et des huiles de mieux pénétrer et tonifier votre peau.

Les avantages des actions combinées pour lutter contre la cellulite


La cellulite incrustée est souvent plus difficile à traiter. Un soin peut être associé à d’autres techniques comme l’utilisation de la ventouse anticellulite. Combinée avec un produit anticellulite, elle vous permet de reproduire la technique du palper-rouler, méthode de massage anticellulite très efficace pour casser les cellules adipeuses.  Vous pourrez l’alterner avec un massage ciblant le drainage lymphatique pour relancer la circulation veineuse et celle de la lymphe dans les jambes.

Pour vaincre la cellulite définitivement, vous pouvez ajouterez à votre programme la prise de compléments alimentaires pour cibler, entre autres, la rétention d’eau et booster le drainage.

Vous privilégierez une alimentation saine:

  • pauvre en graisses saturées et sucres,
  • qui comprend une bonne hydratation
  • ajouterez des infusions et thés minceur
  • des légumes verts et des aliments riches en fibres

Avec la pratique d’une activité physique régulière comme la marche ou la natation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour dire adieu à la peau d’orange et aux vilains capitons.
 

 

 

 

  • Achat en ligne en toute sécurité
  • Livraisons par TNT et DHL
  • Modes de paiement sécurisés