Immunité /Résistance

Pour soutenir votre résistance et votre immunité, des solutions naturelles simples et efficaces existent. L’immunité regroupe les mécanismes de défense qui s'activent en présence d’agents pathogènes tels que les virus, les bactéries, les champignons.

Vos défenses immunitaires assurent la résistance biologique et physiologique de votre corps. Cependant, votre immunité et votre résistance peuvent être fragilisées. Votre immunité est amoindrie entraînant la diminution de votre résistance aux infections. Votre organisme est alors vulnérable, notamment en période épidémique.

Les compléments alimentaires représentent une habitude simple à inscrire dans votre mode de vie afin de vous donnez toutes les chances de renforcer votre immunité et d’avoir un corps résistant.

Filtres actifs

aucun filtre actif

Renforcez votre immunité avec la vitamine C

Pour renforcer naturellement votre système immunitaire, la vitamine contribue à la défense de votre organisme en le protégeant du stress oxydatif généré par les agressions extérieures. La vitamine C stimule la production d’anticorps, elle possède des propriétés antioxydantes et a un effet antiviral. Un complément alimentaire à base de vitamine C sous la forme d’ester de vitamine C aide au renfort de votre immunité.

La vitamine C peut se consommer en prévention à raison de 1 g. Cette dose renforce vos défenses en période d’épidémie de rhume ou si vous êtes soumis à du stress. Dès le rhume installé, une dose de 3 à 4 g par jour vous permettra de recouvrer la santé plus rapidement. Nous vous recommandons de répartir les doses par prises de 500 mg au long de la journée.

De plus, le reishi, un champignon renforcé avec de la vitamine C, agit en synergie en améliorant la résistance et le système immunitaire. En effet ce champignon réduirait l’inflammation et de ce fait aiderait à améliorer le fonctionnement des cellules immunitaires. Chaque gélule fournit l'équivalent de 6500 mg du chapeau du champignon frais et assure l'apport exclusif des nutriments provenant du champignon.

Stimulez votre résistance et votre immunité avec le zinc

Pour stimuler votre immunité, vous pouvez prendre des suppléments de bisglycinate de zinc élémentaire. Il s'agit d'une forme de zinc assimilée plus rapidement et efficace pour la résistance de votre organisme. Le zinc est un oligo-élément nécessaire aux fonctions immunitaires. En cas de déficit votre corps peine à se défendre contre les infections. C’est fréquemment le cas des personnes âgées.

Le zinc de l'alimentation moderne est fortement réduit par les traitements subis par les légumes et les céréales. D'où la nécessité d'une cure régulière de zinc pour soutenir vos défenses immunitaires.

C’est un oligo-élément présent dans votre organisme, notamment dans vos muscles et dans vos os. Il intervient dans de nombreuses fonctions de l’organisme tel que la métabolisation des protéines et des graisses. Il a une action antioxydante et contribue au bon état de la peau et des cheveux.

Optimisez votre immunité avec les complexes multivitamines et multiminéraux

Afin de contribuer à la résistance. de votre organisme votre alimentation seule n’assure pas toujours une immunité optimale.

Les complexes les plus intéressants contiennent :

 

  • du sélénium
  • du potassium
  • de la choline
  • du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A)
  • de la coenzyme Q10
  • du zinc
  • de la vitamine C
  • de la vitamine E

 

Les vitamines D, B6, B9, B12 et C sont connues pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire.

Associées à des minéraux elles favorisent le maintien des défenses immunitaires et protègent les cellules du stress oxydatif et des radicaux libres.

Certains compléments alimentaires peuvent intégrer des probiotiques, notamment des lactobacilles et des bifidobactéries. Leur rôle est de supplémenter la flore intestinale qui tient une place très importante dans l’immunité et la résistance de votre organisme.

En effet, si vous voulez entretenir votre immunité, faites la part belle aux probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour votre microbiote. Une fois ingérées celles-ci s’intègrent à la flore intestinale et favorisent le fonctionnement de votre système immunitaire.

Boostez votre immunité avec la propolis

Afin de booster votre immunité grâce à une solution alternative naturelle, la propolis un soutien pour la résistance contre les affections. La propolis est un antibiotique naturel au pouvoir anti-infectieux, antiseptique et anti-inflammatoire. De plus, la propolis est un actif naturel gorgé de vitamines et de minéraux.

La propolis est traditionnellement utilisée en cas d'affections respiratoires telles que refroidissement, angines, bronchites, toux, rhumes, états grippaux.

Un complément alimentaire sous la forme de gélules de Propolis vous aidera à renforcer les défenses de votre organisme. La propolis est une substance résineuse collectée par les abeilles sur diverses plantes, possède des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes.

Enfin, la Propolis sous la forme de gomme à sucer va vous aider à protéger et assainir votre gorge irritée. À base de gomme arabique issue de l’acacia et à l’arôme de miel qui apporte naturellement de la douceur.

Votre système immunitaire intervient contre les virus, les bactéries, les levures, les cellules anormales. Votre mode de vie lui-même peut saboter votre immunité. En effet, en veillant à une hygiène de vie équilibrée, l’organisme est résistant aux agressions et aux maladies. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur des moyens naturels tels que les compléments alimentaires qui représentent une solution naturelle de prendre en charge par vous-même votre immunité et votre résistance.

D’une manière générale, les compléments alimentaires sont destinés à celles et ceux qui souhaitent :

  • renforcer leur apport en nutriments, vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras essentiels, fibres, antioxydants, polyphénols
  • pallier un déficit ou des déficiences momentanées ou permanentes
  • répondre à des problématiques spécifiques : soutenir le système immunitaire, renforcer les défenses de l’organisme, faire face à une situation épidémique
  • .

Les compléments alimentaires ont un intérêt préventif. Leur utilisation doit être ponctuelle, limitée dans le temps et régulière sous la forme de cures répétées au cours de l’année.