Crème solaire : une valeur sûre
Les crèmes solaires sont l'archétype de la protection solaire. Ces cosmétiques contiennent des filtres destinés à arrêter les ultra-violets émis par le soleil. Ces rayons UV sont classés en trois types : A, B, et C. Seuls les deux premiers parviennent jusqu'à notre peau, les autres sont filtrés par la haute atmosphère. Les UVB stimulent le bronzage et sont responsables des brûlures de la peau que sont les coups de soleil, tandis que les UVA, très pénétrants, favorisent le vieillissement cutané. Tous deux peuvent favoriser l'apparition de cancers à long terme. Chaque crème ou protection solaire est caractérisée par un indice de filtration pouvant aller jusqu'à 50.
Lait solaire : plus de fluidité
Le lait solaire offre un niveau de protection comparable à une crème solaire, mais une simplicité d'application accrue. Solution idéale pour visage et corps avec sa texture fondante, le lait solaire permet de protéger la peau de toute la famille en quelques instants. Les filtres solaires se répartissent de manière plus uniforme et la peau est bien protégée.
Spray solaire : la protection en une pression
Le spray solaire est une protection solaire simple à mettre en oeuvre. Vous appliquez en un geste la juste quantité d'écran solaire et l'étalez facilement pour une protection efficace. A la plage, il vous évitera les tubes de crèmes pleins de sables et limitera l'effet poisseux d'une crème solaire.
Brume solaire : légère et protectrice
Ce spray protège votre peau des rayons solaires en diffusant la protection solaire via une brume sèche rafraîchissante et laisse un toucher sec.
Huile solaire : la plus sensuelle
L'huile solaire est plus qu'un simple cosmétique. Les formulations récentes parviennent à proposer une protection équivalente aux crèmes ou aux laits. Comme elles, elle peut s'utiliser sur tout type de peau pour profiter du soleil en toute sécurité. Sa texture fondante et sensuelle simplifie son application, et les formules types huile sèche permettent d'avoir un toucher non gras sans laisser de traces blanches.
Solaire enfant et bébé : une solution pour chaque âge
La peau des enfants et des bébés est beaucoup plus fragile que celle des adultes. Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter l'exposition directe aux forts rayons du soleil, particulièrement chez les tout-petits, en privilégiant une protection textile (T-shirt, body, chapeau...) et le port de lunettes pour préserver les yeux. Pour obtenir une protection optimale, vous appliquerez des produits solaires formulés à leur intention.
Soin après soleil : prolongez les bienfaits de vos produits solaires
Après une exposition au soleil, l'épiderme a besoin de retrouver son hydratation. Un soin après-soleil en lait ou en lotion prend soin de la peau et atténue les échauffements.
Soin solaire cheveux : complices de mèche
Vos cheveux subissent aussi les effets du soleil. Celui-ci peut les éclaircir ou les dessécher. L'effet de l'eau en case de baignade accentue ces agressions. Vous pouvez lutter contre ceux-ci à l'aide d'un produit de protection, ou en appliquant un soin réparateur après le bain de soleil.
Préparation au soleil : prenez de l'avance
Les UVB stimulent la production de mélanine au niveau de votre épiderme pour lui permettre de bronzer. Les UVA, quant à eux, favorisent l'apparition de radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané. afin de préparer votre peau à l'exposition au soleil, il est possible de faire appel à des compléments alimentaires qui faciliteront le bronzage et apporteront des molécules anti-oxydantes. Il est importants de rappeler que ces compléments ne remplacent pas une protection solaire adéquate.
Stick solaire lèvres :
La peau de vos lèvres est fine et le soleil ne lui fait pas de cadeau. Vous pouvez prendre soin d'elle en appliquant régulièrement un stick de protection labial. Ses filtres solaires offrent un bon indice de protection (SPF, pour Sun Protection Factor) pour les garder intactes.
Stick protection solaire :
Il arrive d'avoir besoin de protéger une zone spécifique de la peau : une cicatrice ou une surface cutanée particulièrement fragile. Dans cette situation, ayez à disposition un stick de protection solaire. Il vous permettra d'appliquer rapidement et aussi souvent que nécessaire les écrans minéraux ou les filtres chimiques capable de protéger la peau au mieux.
Autobronzant : une bonne mine facile
Si vous n'appréciez pas l'exposition au soleil, ou qu'elle n'est pas possible, il est toujours possible d'avoir bonne mine. En utilisant un autobronzant, vous pouvez obtenir ou parfaire le hâle de votre peau facilement. Le principe actif réagit à la surface de la peau pour brunir le teint, en toute sécurité.